A75 - du 3 au 21 octobre 2022 - Réfection de la chaussée - Lodève (34)

La direction interdépartementale des routes Massif Central informe les usagers de travaux de réfection de la chaussée et de la signalisation horizontale (ensemble des marquages peints sur la route) sur l’A75, dans le sens Millau → Béziers (Nord/Sud), au niveau de la commune de Lodève (34), du lundi 3 au vendredi 21 octobre 2022.

Le tunnel du Rocher de la Vierge est également concerné par ces opérations.

Les travaux, se déroulant en 3 phases, vont entraîner la fermeture de certaines bretelles d’entrée ou sortie de l’A75 :

  • du lundi 3 au vendredi 7 octobre 2022 : fermeture de la bretelle de sortie et d’entrée de l’échangeur 52 (Soubès) et de la bretelle d’entrée de l’échangeur 53 (Lodève) ;
  • du samedi 8 au dimanche 16 octobre 2022 : fermeture de la bretelle d’entrée du demi-échangeur 53 (Lodève) ;
  • du lundi 17 au vendredi 21 octobre 2022 : fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur 53 (Lodève) et de la bretelle de sortie 54 (Le Bosc) sur une période plus courte.

Un balisage sera mis en place sur l’A75 sur tout le linéaire concerné par les travaux, y compris les week-ends. La circulation dans le sens Millau → Béziers (Nord/Sud) sera basculée sur la chaussée opposée dans chaque phase des travaux. Dans les zones de basculement, la circulation se fera en bidirectionnel dans le sens Béziers → Millau (Sud/Nord), y compris dans le tunnel du Rocher de la Vierge.

Les transports exceptionnels de largeur supérieure à 3,5 m ou de longueur supérieure à 25 m seront interdits à la circulation sur l’itinéraire pendant toute la durée du chantier.

La DIR Massif Central, consciente de la gêne occasionnée, remercie les usagers de leur compréhension, les engage à respecter la signalisation mise en place et à veiller à la sécurité des personnels travaillant sur le chantier.

Renseignements sur les sites internet :

 www.dir-mc.fr

 www.bison-fute.gouv.fr

Partager la page

Sur le même sujet