Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
La Sécurité de Tous

Journée de sensibilisation à la sécurité des agents des routes

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 décembre 2018

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité des agents des routes du 15 au 21 octobre, Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, lance une campagne de prévention « Sécurité des agents des routes : à vous aussi d’écarter le danger » appelant les usagers de la route, automobilistes et chauffeurs de poids lourds, à un changement de comportement pour la sécurité des femmes et des hommes qui travaillent quotidiennement au bord des routes.

De ce fait, diverses actions de prévention ont été réalisées sur l’ensemble du territoire. Aussi, la DIR Massif Central a tenu sur l’aire de repos de Chalet sur l’A75, prés de Massiac (15), un stand de prévention, le mercredi 17 octobre 2018 de 9h30 à 12h30.

Des usagers en excès de vitesse étaient arrêtés sur un chantier de fauchage situé quelques kilomètres en amont.
Les contrevenants (en dessous de 20km/h d’excès) avaient exceptionnellement le choix : s’acquitter de la sanction habituelle, ou participer à un atelier de sensibilisation en visionnant un mini-film en réalité virtuelle, puis échanger avec les agents du CEI de Massiac sur leur quotidien.

Sur la matinée, 14 automobilistes ont été arrêtés par la brigade motorisée de Saint Flour, et se sont prêtés à l’exercice.

La préfecture de la Haute-Loire, du Cantal, la direction de la DIR MC et la gendarmerie étaient représentés pour soutenir les agents de la route.

Nous remercions l’ensemble des agents du CEI de Massiac pour leur investissement dans cette opération.

Communiqué de presse : "A vous aussi d’écarter le danger"


La presse fut également présente, afin de diffuser largement cette action de prévention, et appeler à la prudence sur les routes.

Article de presse : La Montagne St Flour

Article de presse : La Montagne Brioude

Article et Vidéo : FR3